21/07/2023
MAIS IL Y A TOUS CES JOLIS MOTS QU’ON T’A SUSURRÉS À L’OREILLE –
Dépression, diabète, hypercholestérolymie. Ruminations, images obsessionnelles. Sommeil de mauvaise qualité. Sudation excessive. Obésité morbide. Démangeaisons. Acouphènes.
Tendances addictives, attirance pour le sucre, alcool, tabac. Et tous autres troubles cognitifs liés : pertes de mémoire, troubles de l’apprentissage, maladies neurodégénératives.
Encore une liste. Le monde est plein de trucs et de machins qui réclament anxieusement d’être mentionnés. Tu connais les noms tu les as lus quelque part et tu comprends pas bien : toi ça va toi le bonheur l’amour les factures de cantine.
Tu l’as lu aussi des fois on en crève.
(Acouphènes.)
05:42 Publié dans Spi, développement perso | Lien permanent | Commentaires (0)
20/07/2023
MAIS IL Y A TOUS CES JOLIS MOTS QU’ON T’A SUSURRÉS À L’OREILLE –
07:43 Publié dans Spi, développement perso | Lien permanent | Commentaires (0)
17/07/2023
ON T’AURAIT DIT IL Y A QUELQUES ANNÉES QUE TU T’ENGAGERAIS DANS UN TRUC PAREIL
Tu te serais bien marré. Ayant toujours considéré d’un œil circonspect pour ne pas dire caustique. Les cargaisons de bouquins de sagesse qui se déversaient à flot continu sur les tables des librairies. Les présentoirs des supermarchés. Les étals des stations-service. Les tables de nuit innocentes.
Pourquoi développement d’abord ? Pourquoi personnel ? Quel intérêt a le monde à ce que tu sois plus, a fortiori plus toi, en quel honneur il faudrait que tma personne, en admettant qu’un tel truc existe, se développe engraisse s’élargisse prospère s’étende aille au bout du bout de son potentiel, en admettant que quelque chose comme un potentiel existe ?
Et puis. Tu étais comme tout le monde : tu as cru que ça tiendrait la route. Ça faisait des années que ça tenait.
Ça : la vie. Le bordel.
La souffrance le malheur tu étais contre. C’est-à-dire. En tant que poète. Tu en as bien bouffé des clichés sur la souffrance des artistes. Le sublime sacré intouchable de la souffrance des artistes. Toi en tant que poète tu avais pour principe d’être le type de base : vivre travailler manger chier procréer. Comme tout le monde.
Tout le monde : tout ce qui se trouve entre SDF et secrétaire d’état.
(Démangeaisons.)
08:29 Publié dans Livre, Spi, développement perso | Lien permanent | Commentaires (0)