Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2019

Une bouteille de champagne contre la coque en papier d'une revue de poésie

Damon Drouet PQ.jpg

 

Cher monde cruel,

 

Accepte ce modeste cliché par Agnès Dufour de moi sur scène un paquet de 24 rouleaux de PQ à la main et causant à Fabien Drouet.

C'était vendredi dernier, à la soirée de lancement de la revue gratuite 21 minutes et c'était puissant.

Un lancement foutrement réussi - comme une bouteille de champagne balancée contre la coque d'un navire, la coque était en papier, la bouteille s'est brisée quand même.

Ceusses qui étaient là ont pu repartir avec leur exemplaire.

Ceusses qui se baladeront dans le métro lyonnais dans les semaines qui viennent risquent de s'en voir proposer gracieusement à la correspondance.

Les autres pourront bientôt d'où qu'il soient télécharger la revue en Pdf.

Tout le monde me pardonnera d'insister sur le fait que tout ce tremblement de la poésie vivante et vivifiante et qui respire et qui sent n'est possible que parce que des individus comme Drouet (à droite sur la photo, à gauche sur la guitare) ont décidé un jour que dormir c'était bon pour les tristes.

Respect, gars.

 

11/01/2019

Soirée lancement 21 minutes vendredi 18 janvier

Soirée 21 minutes.jpg

 

L'increvable Fabien Drouet lance la semaine prochaine sa revue gratuite de "poésie au sens large" : ça s'appelle 21 minutes, ça se fête vendredi prochain, j'en suis, soyez-en !

 

 

28/11/2018

Realpoetik #15 est en ligne... et dans le monde Diplo

Capture d’écran 2018-11-28 à 06.09.45.png

 

Cher monde cruel,

 

Tout ça ne doit pas nous faire oublier que la Realpoésie bouge encore.

Avec ce coup-ci :

Jindra Kratochvil,

Antoine Brea,

Melchior Liboà,

Arno Vogelsang

et ma pomme (lisant un gros livre d'Anne Kawala),

le tout magnifiquement mexicainement baroquement illustré par Anabel Serna Montoya.

 

Note que la revue s'invite ce mois-ci dans les colonnes du Monde diplomatique, sous les plumes de Sophie Eustache et Anne-Laure Lemancel.

Qui causent aussi de nos confrères de Muscle, Revu, Pli, La Terrasse, autant dire que tu y croiseras les camarades Drouet, Vazquez, Calleja, et un tas de gens sympa.

Extrait :

"Venant enrichir un paysage composé d’une centaine de publications, portées par le désir de faire entendre ce que l’édition en place accueille bien peu (0,3 % du chiffre d’affaires des ventes de livres en 2017), une dizaine de revues de poésie ont été fondées ces cinq dernières années. Parmi elles, Muscle, Revu, Pli, La Terrasse, Realpoetik (en ligne).

Elles partagent un mode de fabrication artisanal, à base de débrouille et de bricolage."

Avec en prime un extrait d'Antoine Mouton, tout droit sorti de REAL#14.

 

La bise.