Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2019

Des nouvelles du Gros Truc en Prose (GTP)

800px-Caravaggio_-_Saint_Jerome_Writing,_c1606.jpg

 

Cher monde cruel,

 

Ça fait longtemps - trop longtemps - que nous ne nous sommes pas parlé.

Je sais. C'est de ma faute. Mais je t'avais prévenu : j'étais occupé avec mon Gros Truc en Prose.

À shooter cinq cents heures de rush pour une liasse de 270 pages.

À passer mes nuits et mes jours dans la salle de montage, à me nourrir de la substance noire qui apparaît spontanément sous mes ongles.

À polir le plan, à visser des chevilles, à lustrer la structure, parce que les Gros Trucs en prose sont surtout une affaire de structure.

À faire comprendre à la femme que j'aime que tous ces trucs           avec les blancs typographiques les majuscules et les italiques C'EST AVANT TOUT une question d'oreille.

Bref, je faisais comme le gars de l'huile sur toile ci-dessus,

je traduisais les évangiles.

(Si si, tu verras, tu verras.)

Maintenant, le Gros Truc en Prose est pratiquement fini.

C'est affreux.

J'ai très peur de rester tout seul comme une merde.

Alors, cher monde cruel, me revoilà :

Je vais me remettre à utiliser Hautetfort pour bidouiller des trucs,

enclencher des machins.

Des fois, ce sera des poèmes.

Des fois, des considérations sur le Gros Truc en Prose.

Des fois, ce sera bon.

Des fois, ce sera pourri.

Ce n'est pas grave : ceci est un cahier de brouillon à ciel ouvert.

Bisou.

 

Commentaires

Tu me manquais !

Écrit par : FxF | 21/09/2019

Ah bonne nouvelle !

Écrit par : mu | 22/09/2019

Les commentaires sont fermés.