Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2018

Nova Lyon lundi - retour

 

Capture d’écran 2018-06-19 à 15.27.29.png

 

Naguère, c't'à dire lundi dernier, j'ai été causer frites et littérature à radio Nova Lyon.

 

On a vachement parlé du corps, on a lu des fantasmes de faits divers.

 

Ça s'écoute ici.

 

Merci à Lucie Baverel, à Laure Porthé, à la mondialisation et à l'industrie de la viande !

 

 

11/06/2018

C'est ce jeudi à la Voie aux Chapitres !

Capture d’écran 2018-06-11 à 06.03.57.png

 

Amoureux de la littérature et du fast-food, rencontrons-vous ce jeudi 14 juin à 19h30 !

 

Le mot des libraires :

 

"Grégoire Damon est depuis longtemps familier dans le paysage de la librairie où il peut prendre divers aspects. Avant tout, comme poète, les trois recueils publiés au Pédalo Ivre (« D’origine », « Mon vrai boulot » et « De gras et de nerfs ») se sont fait une place confortable dans nos rayons. Ensuite comme visiteur, ses apparitions et déambulations dans nos bibliothèques s’ensuivent de quelques mots, idées, avis, découvertes échangées ça et là. Enfin, comme chroniqueur, nous attendons comme le facteur, tous les deux mois avec une fidélité sans faille, la « belle histoire de Tonton Grégoire » publiée dans le magazine gratuit ludo-participatif jeunesse « Patatras Mag , le magazine qu’il est à toi !».

Nous sommes par conséquent très heureux de l’accueillir comme romancier, qui plus est pour un roman qui ne manque pas de gras ni de nerfs ! De gras, parce qu’il raconte la vie quotidienne d’une équipe de préparateurs de hamburgers dans un « fast-food ». Plus ou moins solidaires face à un système managérial intraitable, ces jeunes gens balancent entre leur adaptation aux règles du rendement et de l’exploitation et leurs aspirations personnelles. De nerf, parce que la plume de Grégoire Damon est ainsi, nerveuse, directe, efficace sachant ausculter le monde sans occulter sa part d’humain. « Fast-food » fait partie de ces romans engagés sans être prosélytes, observateurs sans être journalistiques. Il braque la caméra à hauteur d’hommes et capte ainsi leurs questionnements et leur inventivité. Sans nul doute qu’il ait été inspiré par une expérience vécue, ce livre est empreint de réalisme et de poésie."

 

Merci à Sylvain et à toute l'équipe !

 

Librairie La Voie aux chapitres -

4 rue Saint-Jérôme 69007 LYON

 

04/06/2018

Première salve de rencontres en librairies à propos de Fast-food 1/3 :

L’image contient peut-être : plein air
 
 
Aucun texte alternatif disponible.
 
 
Jeudi 14 juin à 19 h, à la librairie la Voie aux chapitres, 4 rue Saint Jérôme 69007 Lyon, ça causera frites et littérature.
 
Merci à Sylvain et à toute l'équipe !
 
À dans dix jours !