Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2018

Esprit Poupou

 

Cher monde cruel,

Le Prix Eugène Dabit du roman Populiste 2018 a été décerné à Estelle-Sarah Bulle pour son roman Là où les chiens aboient par la queue.

Félicitations à elle.

C'est l'occasion de constater qu'encore une fois, l'esprit de Raymond Poulidor est en moi, comme un loa protecteur - l'occasion aussi de rappeler :

Que mon roman La Rude de la soif, en 2008, avait fait 2è au Prix du 1er roman Léopold Sedar Senghor -

comme Poupou au Tour de France 1964 ;

que mon recueil de poésies D'Origine, en 2015, avait fait 2è au prix René Leynaud -

comme Poupou au Tour de France 1974 ;

que mon recueil de poésies De gras et de nerf, en 2018, a fait 3è au prix René Leynaud -

comme Poupou au Tour de France 1976 ;

et maintenant c'est mon roman Fast-food qui dévisse dans l'étape de montagne.

Et qui oublie carrément un tour, comme Poupou à Monaco en 1964.

C'est la vie.

Je remercie chaleureusement mes entraîneurs et mes sponsors.

Je suis en vie.

Je n'ai pas dit mon dernier mot.

Poupou non plus.

 

 

Commentaires

Dans les années 80, ma pomme dans les cinq finalistes du prix de la vocation, ce qui m'a fait une belle jambe !

Écrit par : Christian Cottet-Emard | 28/11/2018

Salut, Christian ! Ça fait un bail ! Yes, il y a tellement de prix en France qu'un jour ou l'autre ça t'arrive forcément d'être dans une première sélection. Après, ce qui se joue... N'est pas de notre ressort, n'est-ce pas. Comme on se disait avec l'excellent Nuel sur Facebook, Anquetil a tout raflé, mais Poulidor est encore vivant ! Amitiés, mec.

Écrit par : Greg | 28/11/2018

Bonjour, mais quelle idée aussi de participer à tout ces prix ? ? ?

Écrit par : l'yve | 28/11/2018

J'avais dans les vingt ans et ça ne m'a pas repris depuis !

Écrit par : Christian Cottet-Emard | 28/11/2018

Coucou l'yve ! Tu crois ben qu'on fait pas exprès... Pis les attachées de presse se crèvent tellement pour ça, qu'on voudrait leur faire plaisir...

Écrit par : Greg | 28/11/2018

Les commentaires sont fermés.