27/08/2023
Matthieu Fabrice André Alexandre Christophe sont contents
Matthieu Fabrice André Alexandre Christophe sont contents que vous achetiez leurs bouquins mais vous pouvez également les trouver sur YouTube.
Matthieu Fabrice André Alexandre Christophe sont souvent présents en photo sur les couvertures ou les signets de leurs bouquins – tous partagent le même sourire, que je n’ai jamais réussi à avoir sur une photo, et qui m’intimide un peu.
Matthieu connaît des Tibétains que des années de torture n’ont pas réussi à départir de leur bonheur.
Matthieu connaît un homme-tronc népalais que des décennies de vie d’homme-tronc n’ont pas réussi à départir de son bonheur.
Alexandre anime des ateliers et des séminaires.
Fabrice anime des séminaires et des masterclasses.
Christophe anime des ateliers des conférences des séminaires. De même Matthieu, on les voit en photo sur internet, debout dans une lumière tamisée, équipés de micros-serre-tête qui font très modernes.
Le conseil que Matthieu Alexandre Fabrice puissent donner c’est s’asseoir – juste s’asseoir.
Christophe prévient que parfois, quand on s’asseoit, quand on s’arrête un moment pour rencontrer son intérieur, c’est le bordel – angoisse, souffrance, tout ce à quoi on évitait de penser en s’agitant à l’extérieur.
Pour l’organisation des événements auxquels ils prennent part, Christophe et Matthieu sont représentés par l’agence Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France qui propclame : confiez-nous votre recherche de célébrité. Spontanément je trouve ça un peu crade mais je ne dois pas juger.
Matthieu insiste sur le fait que l’examen non de l’objet mais de la nature de nos émotions négatives désamorce leur capacité de nuisance – car cette nature est vacuité.
Alexandre confesse une immense foi en la pratique.
Christophe renchérit : la voie qu’on va suivre est la voie de l’expérience.
Fabrice rassure : si tu n’as pas de montagne ou d’ermitage pour ta retraite, c’est ta posture qui sera ta retraite.
17:22 Publié dans Spi, développement perso | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.