Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2023

Fabrice donne de lui-même

Fabrice donne de lui-même : ses livres sont pleins d’anecdotes personnelles.

Alexandre donne de lui-même : ses livres sont pleins d’anecdotes personnelles.

Christophe cite Matthieu qui compare les pensées à des petits singes hyperactifs sautant de branche en branche sans s’arrêter de crier.

Pour Matthieu encore ce qu’on voit comme la constitution d’un équilibre intérieur est en fait l’éliminations d’interférences entre soi et la nature de Bouddha – c’est p.35 et c’est la deuxième fois qu’il utilise l’expression toxines mentales.

Alexandre a rencontré un serpent sur une route en Corée : à cet instant-là, il était l’univers entier pour lui.

Selon Matthieu la sérénité relève de votre responsabilité. Même dans une prison américaine particulièrement dure. Même à Auschwitz.

Matthieu Fabrice Christophe André Alexandre sont des hommes : je ne sais pas si ça veut dire quelque chose.

Matthieu Fabrice André Alexandre sont chauves : je ne sais pas si ça veut dire quelque chose.

Matthieu prévient que nous subissons la souffrance, mais que nous sommes responsables du malheur. 

Alexandre donne une recette pour ne plus être prisonnier du mental : une heure de méditation par jour, ne pas trop manger après 16h, aider une personne dans le besoin, vivre disponible à ce qui arrive.

Matthieu pense que quand on cesse d’être centré sur notre ego, on cesse d’être obsédé par nos succès, nos échecs, nos espoirs et nos inquiétudes.

Les commentaires sont fermés.