Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2023

Fabrice raconte

Fabrice raconte que des équipes de neurologues surentraînés commencent à cartographier l’intelligence du coeur. Dans le cerveau.
 
Tout moine qu’il soit Matthieu ne refuse pas de se prêter à des expériences neuroscientifiques sur l’effet de la méditation sur le cerveau.
 
Fabrice parle d’hypersensibilité et dit que c’est une histoire de maillage d’un filtre à émotions, qu’on aurait dans les aires cérébrales de la zone frontale.
 
Christophe est psychiatre, spécialisé dans les thérapies comportementales et cognitives. Il connaît l’architecture du cerveau. Il a le droit de prescrire des médicaments.
 
Christophe Alexandre Matthieu Fabrice écrivent super mal je soupçonne que c’est fait exprès. Pour faire comme si ce n’était pas de la littérature.
 
Sauf Alexandre qui essaie de faire de la littérature.
 
Alexandre affirme que prier c’est vivre se lever aller aux toilettes.
 
Matthieu suggère que le bonheur a à voir avec la disparition des conflits intérieurs – quand on se sent en harmonie avec le monde et soi-même, qu’on n’attend rien de particulier.
 
Alexandre Matthieu Fabrice emploient vraiment beaucoup le présent de vérité générale. Christophe aussi.
 
Matthieu pense qu’il ne faut pas chercher le bonheur hors mais à l’intérieur de nous-mêmes.
 
Fabrice souligne que l’hypersensible menace l’ordre social car sent trop, sait trop, capte trop, il s’intéresse à trop de choses, avec son savoir intuitif, vivant, débordant tout cadre académique.
 
Alexandre propose une cure de gratitude comme remède à l’insatisfaction.
 
Matthieu Alexandre Fabrice Christophe ne me veulent pas de mal ne me veulent pas de mal.
 
Matthieu Alexandre et Fabrice insistent : si vous n’arrivez pas à méditer des heures devant un mur ce n’est pas grave mais ça vaut le coup d’essayer.
 
Christophe préconise : pour être en paix avec son corps il faut lui laisser l’espace d’exister.
 
Matthieu soutient qu’engendrant un bonheur authentique on ne fait que révéler ou réveiller un potentiel qu’on a toujours porté en soi et qui est la nature de Bouddha.
 
Alexandre pose l’hypothèse que n’avoir rien à vendre, ne rien promettre, est peut-être le gage de profondeur d’un maître.
Alexandre Matthieu André trouvent que le meilleur moyen de purifier son esprit est un grand sac poubelle.
 
Alexandre qualifie la déchetterie de temple de sa nouvelle liberté. Je trouve ça vraiment beau.
 
Alexandre reconnaît toutefois : c’est facile de se détacher du matériel quand on ne manque de rien.

Les commentaires sont fermés.