Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2023

Mon premier livre de développement personnel III - c'est magnifique

Pérégrination ouest.jpg

c’est magnifique

regardez bien cette image

avant-hier j’ai mis un énorme texte trop long sur les réseaux
je savais qu’il était trop long pour les réseaux 
je l’ai quand même mis sur les réseaux 

c’est magnifique 
regardez bien cette image 

les premières heures pas un like 
c’est magnifique 
puis pas douze heures après le postage 
un pote m’écrit 

je ne dirai pas qui c’est 
regardez bien cette image 
parce que je lui ai pas demandé 
je dirai juste que c’est un gars formidable 

c’est magnifique 
comme souvent les potes 
c’est magnifique 

le pote m’écrit qu’il a lu la chose et bon
il dit des choses gentilles sur la chose
c’est magnifique
parle d’érudition de drôlerie de qu’il a appris des trucs 

mais il y a quelque chose de la chose 
qui lui reste comme dans la gorge 
il ne comprend pas 
comment il doit le prendre 
où je veux en venir 

c’est magnifique
regardez bien cette image

je dis au pote 
si je savais où je veux en venir
et comment les gens doivent prendre les choses que je dis là tout de suite ici même 
je ne serais pas en train d’écrire je 
serais en train de réciter 
ce ne serait pas une aventure 

vrai de vrai 
cet ouvrage est une aventure 
je rappelle qu’on risque sa peau ici 
sinon ce serait pas marrant 
sinon ce serait pas 
la vie

comme quand j’ai commencé à demander que vous me donniez du pognon
j’ai écrit ça à des gens
j’ai écrit Madame Monsieur
j’aimerais écrire ce livre qui est Mon premier livre de développement personnel   
et que pour ça vous me donniez du pognon 
j’ai besoin de temps j’ai besoin de 
beaucoup me documenter 
regardez bien cette image 
je suis en quête de vérités avec mes armes et mes compagnons
mes armes et mes compagnons de poète 
c’est magnifique 

c’est magnifique je ne sais absolument pas ce que je vais trouver 
j’ai des préjugés je dois vaincre mes préjugés
j’ai une sale petite ironie post-moderne je dois vaincre ma sale petite ironie post-moderne
j’ai 
un vieux scepticisme enkysté
au niveau sacro-coccygien

ce livre est différent de mes précédents livres tout en en étant dans la continuité voilà ce que j’ai dit 
je ne veux plus effleurer les sujets 
cela suppose un important travail de documentation je l’ai déjà dit
mais aussi des rencontres et entretiens avec des acteurs et actrices 
d'un secteur du livre souvent méconnu des poètes

mais aussi d'essayer des pratiques et d'en rendre compte
le plus honnêtement possible avec mon expérience personnelle

l’écriture poétique est aussi une pratique j’ai dit 
c’est une voie
elle réclame régularité autodiscipline
elle va gratter dans les grandes questions spirituelles
dans les croûtes du quotidien le plus lugubre

des fulgurances de l’endurance voilà ce qu’il faut 
de la rigueur mais un esprit ouvert
de l’humour pas d’ironie facile

impossible de savoir comment ça finira 
l'écriture n'obéit pas à un plan préétabli

voilà ce que j’ai dit j’ai ajouté merci d’avance
j’ai ajouté veuillez agréer 
j’ai ajouté l’expression de mes salutations distinguées 
j’ai ajouté Grégoire Damon 

alors quand le pote m’écrit est-ce que tu pratiques
je réponds je pratique
mal peu sans vrai guide de manière peu satisfaisante
je pratique plein de choses un peu n’importe comment 
en vrai je ne sais pas quand je ne suis pas en train de pratiquer 

je pratique bien sûr 
je pratique bien sûr
regardez bien cette image 
c’est magnifique 
je réponds au pote 
la réponse au pote est ma pratique 
j’embrasse le pote 
le baiser au pote est ma pratique
je lui dis un grand merci 
son mail a été un beau moment de pratique 

l’écriture de ce bouquin c’est ma pratique

je suis pas le gars qui est en train de savoir un truc 
qui va vous enseigner le truc 
je suis le gars qui est en train d’essayer de peut-être approcher le truc

bien sûr qu’il y a du journal intime 
c’est magnifique 
le journal intime c’est structurellement la base
et aussi de la parodie 
j’ai la sale parodie sacro-coccygienne enkystée
regardez bien cette image 
en vrai j’ai du mal à me déplacer
mais un peu moins depuis ton mail mon pote 

Les commentaires sont fermés.