Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2023

Mon premier livre de développement personnel XXV - les blagues débiles)

Citation inspirante.jpg

 

...

les blagues débiles sont notre premier geste créateur  
dire de la merde            notre grand secret 
laisser éclore les conneries
telles des bulles de champagne à la surface des cerveaux
telles les vérités de pollen         sortant du pif des enfants

c’est du le Grand N’importe Quoi
que naissent les fulgurances
les coups de génie
les vérités
comme dans l’histoire de l’Évolution
des bricolages de merdouilles génétiques successives
conduisent au phasme
au tardigrade
à l’inimaginable rorqual bleu

bricolage : premiers chrétiens
bricolage : l’écriture
bricolage : les bouddhismes et tout le tralala
bricolage
ma spiritualité

quelle que soit la matière
quelle que soit la forme
tout sera vrai un jour 
pour quelqu’un 
quelque part 

et ainsi :
je parlerai 
vous me suivrez
c’est obligé
car nous faisons tout ça
court-circuiter le monologue intérieur 
faire courir la pensée dans une grande roue
pour ne pas devenir dingues

c’est pourquoi vous me donnerez du pognon
moi poète
moi coach chamanique de votre envie de tout envoyer balader
vous vous livrerez à moi corps et âme
âme surtout 
dans un mélange traditions multiséculaires inventées en 1882
et de vulgarisation sur les sciences cognitives  

...

Les commentaires sont fermés.