Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2023

QUELLE NE FUT PAS MA STUPEUR

Mon ambition était de vous remplir d’Albert Einstein, de vous gorger d’Albert Einstein, de vous bourrer farcir garnir truffer d’Albert Einstein louchée après louchée huileuse de mamma italienne jusqu’au point de rupture où vous hésitez entre les toilettes et l’infarctus, mais que découragé par mon sourire vous vous résigniez à vous y remettre après un petit digeo résignation culpabilité – mais il s’est passé ce truc avec ce livre.
 
Je veux dire. J’aurais pu découvrir Stephen Covey et les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent.
 
J’aurais pu découvrir Anthony Robbins et Pouvoir illimité.
 
Ou Réféchissez et devenez riche de Napoleon Hill.
 
Mais ce fut Miracle morning – offrez-vous un supplément de vie !, d’Hal Elrod, Fist édition, 2016, traduit par Christophe Billon.
 
Pourquoi celui-ci ? Par hasard. C’est toujours le hasard qui met nos mains sur les livres et les livres dans nos mains.
(Hasard : encore un pote. Chauve. Homme. Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose.)
 
QUELLE NE FUT PAS MA STUPEUR ALORS DE DÉCOUVRIR : que les livres de développement personnel que j’ai pu lire jusqu’à présent, de francophones (André Ricard Jollien Midal) chauves (Ricard Midal Jollien André aussi) psy (André) philosophes (Jollien) moines bouddhistes (Ricard) et qui veulent votre bien-être – c’est-à-dire : votre pognon, apr ès tout on vend bouquins stages masterclass conférences – mais ambitionnent quand même de faire de votre vie un voyage un peu moins merdique – ces bouquins ne sont pas le coeur du coeur du développement personnel hardcore.

 

Les commentaires sont fermés.