Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2019

Jean-Claude requiem X

Bayard_quatre_fils_aymon.jpg

 

Cependant une question demeure :

Est-ce que Serge, David, les Roland, Marie-Jo, Marie-France

moi.

Est-ce que nous avons fait ce qu’il fallait faire

pour que l’âme de Jean-Claude

s’apaise et aille rejoindre

le lieu que les âmes sont censées rejoindre

Quand elles en ont fini avec la graisse

les jambes qui gonflent

les sudations qui mettent mal à l’aise

les petites stagiaires fines comme des bâtons de glaces

à qui on veut seulement dire bonjour.

 

Chacun de nous

d’une façon ou d’une autre

a dû se poser la question

chacun avec sa culture et sa sensibilité.

Pour ma part

j’ai pensé que si j’étais du Tibet

et si j’avais le crâne rasé alors je saurais

quoi dire à qui sur quel rythme et sur quel ton

pendant quel nombre de jours

un multiple de sept probablement.

 

Des livres des morts me passent de temps en temps dans les mains au département Civilisations

et c’est toujours pareil :

fascination fébrile du grain du papier sous mes doigts

impression d’être sur le point d’accéder au secret de quelque chose

foule de sensations dans le néocortex en forme de ET SI, ET SI…

puis au bout de trois pages

ça devient indiscutable : je m’emmerde.

 

Trop de gras

ma vie sans doute.

Trop de gras

trop d’amour pour le

quelques étapes spirituelles remises à demain comme tout un chacun

mais

il ne s’agit pas de moi ici :

il s’agit de Jean-Claude

de l’âme de Jean-Claude.

Son souffle, sa façon traînante d’amener ses chaussures

de sécurité et ses palettes dans votre champ auditif.

Son addiction aux chevaux qui courent vite.

Les formules, les équations qui lui permettront de s’en aller d’ici

de ne pas avoir à planer sur ce sous-sol pour l’éternité

si tant est qu'elle ait mieux à faire ailleurs.

 

 

Les commentaires sont fermés.