Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2018

Électrodes

je voudrais

qu'on

prenne deux minutes et qu'on m'installe quelques électrodes pendant que je fais ça

je le dis par pur intérêt scientifique

attendu que chez l'

homo sapiens au repos le fonctionnement du cerveau requiert 27% des calories consommées

quand c'est (à titre d'exemple) seulement chez 8% chez pan troglodytes (... oui mon amour... six millions d'années... je t'écris bientôt...)

je voudrais qu'on prenne deux minutes qu'on m'installe quelques électrodes et qu'on calcule combien je brûle pendant que je fais ça pendant que je fais ça en écoutant de la musique pendant que je fais ça en écoutant des compilations de tambours de cérémonies copiées illégalement à la bibliothèque

je voudrais qu'on fasse le point qu'on fasse et refasse l'expérience et qu'on me confirme ses conclusions chiffres à la clé - combien j'ai perdu de tour de taille pendant la manœuvre - combien j'ai perdu de tour de tête et de poitrine - combien ça a coûté à la société des blattes et des rongeurs sauvages

attendu que ce n'est ni le silex ni la bombe atomique...

ni les désherbants industriels qui ont fait la fin du monde comme on la connaît aujourd'hui

mais la capacité cognitive et communicationnelle propre à mon espèce

à écrire

ce poème

 

Les commentaires sont fermés.