20/03/2013
Poème d'amour (première tentative)
Tu es ma complémentaire santé. Tu est mon autorisation de découvert. Tu es mon beurre anticholestérol. Tu es ma dette abyssale. Tu es ma bibliographie critique. Tu es ma construction cultrelle. Tu es mon pic de caféïne. Tu es ma déshérence de la presse papier.Tu es ma facilité de paiement en trois fois sans frais.
Non tu ne m'as pas jeté de sort. Tu n'as pas dansé nue à minuit chatte noire & pleine lune et pas gueulé des runes à faire blanchir des prunes. Tu n'as rien fait pour ça. Sorcière, non. Mambo, pas. Ni zombie ni zumba sous notre toit. Et pas de potion inconnue garantie huile de palme à hennir sous la pluie quand tous les chats s'enfuient.
Tu es mon syndrome bipolaire ma tendance paranoïaque mon homosexualité assumée. Tu es ma baleine en voie de disparition ma bulle papale explosée en plein ciel ma chanteuse de caf' conc' enrouée d'accordéon. Tu es mon gueuloir, et ça c'est pas une figure style. Tu es ma petite angoisse de la page blanche et ma conjuration à la caféine.
Non tu ne m'as pas mâché le travail. Tu n'as pas pelleté de manuscrits sur la tête des éditeurs de Paris & banlieue avec des photos de toi en bikini. Tu n'as pas poussé de soupirs inspirés en m'entendant déclamer les lignes de l'annuaire téléphonique avec un casque de chantier sur la tête. Et pourtant, nous en avons repoussé ensemble, des limites de la création.
Tu es mon paquet de cigarette oublié je ne sais plus où. Tu es mon CV aux allures de registre de la chambe du commerce. Tu es ma nouvelle religion qui démarre fort dans les favelas. Tu es mes plus mauvais poèmes que je ne montrerai, jamais, à personne.
07:47 Publié dans Conneries | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.