Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2012

Mon vrai boulot

 

messie, vrai boulot, sauver


Mon vrai boulot à moi c'est de prendre des mecs

et de les transformer en Messies

n'importe qui

un pédé anorexique natif de Saint-Pierre et Miquelon

un patron de PME au bord de la faillite

qui se récite du Rimbaud en faisant tinter les glaçons

un préposé au guichet de la CAF qui pleure dans le mouchoir de sa grand-mère

etc

n'importe qui

je ne suis pas regardant sur la matière première

dans mon activité de messies ce qui compte

c'est l'auréole

c'est de sauver

même pour trente secondes

 

alors voilà la procédure

c'est très simple

je prend mon futur messie et je le plante sous un réverbère spécial de ma composition

le réverbère ne produit pas de lumière mais il peut en absorber

le messie parle un peu

se détend

et sans s'en rendre compte il commence à éclairer

 

après je récupère la lumière j'en fais de l'encre

et vlan la transsubstantiation

amen

garanti écologique

 

c'est une opération délicate

et je marcherai sur l'eau avant de gagner ma vie avec

mais nous sommes assez nombreux sur le marché

chacun avec ses techniques propres

 

c'est que la demande est forte

un paumé prêt à se faire recrucifier pour le SMIC d'amour

ça court les rues

ça prend le métro

ça vous regarde dedans avec des yeux suspicieux

avec ou sans expérience

avec ou sans prépuce

je prends

 

ce qui compte c'est de sauver


un bon rock'n'roll sauve pour 3 minutes douche comprise

un bon film pour 2 heures

un bon livre peut sauver jusqu'à une semaine ou deux

 

ça marche tellement bien que je pense à étendre mon activité

mais

si je suis les stratégies commerciales du moment

ils risquent de finir avec des belles têtes d'éléphant

mes futurs christs


Les commentaires sont fermés.