Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2012

Mes couilles, Mickey !

Mes couilles, Mickey !.jpg

 

Je viens de terminer une carrière de trois ans

Dans une enseigne de restauration rapide très connue

Pendant trois ans, je me suis levé

En me demandant de combien de boeufs de poulets et de porcs

J'étais indirectement responsable de la mort

Vingt-cinq minutes

C'était mon temps de trajet quotidien

Vingt-cinq minutes de jambes 

Vingt cinq minutes à me faire pousser des jambes dans la tête

Vingt-cinq minutes

C'est le temps d'un accouchement de poème au forceps

Alors après on pouvait bien me dire

Un peu de compétitivité mon pote allez tu vieillis tu deviens mou

On pouvait bien me faire sentir aisselles à l'appui

Qu'il devenait impossible de faire la différence entre

L'odeur des boeufs les poulets les porcs de l'holocauste précité

Et mon moi odeur corporelle

M'en foutais j'avais mon poème

Vingt-cinq minutes

Pour poser ma bombe aux endroits stratégiques

Je sais comment éviter toutes les caméras

Un jour elle explosera

Et vous verrez les taches que fait le rire

Sur vos chemises réglementaires


Commentaires

Une vie

Combien de morts ?


Combien de mouches

Combien de moustiques

Combien de guêpes

Combien de sauterelles

Combien de limaces

Combien de fourmis

Combien de vers de terre

Combien de pucerons

Combien de doryphores

Combien d'araignées

Combien de lézards

Combien de papillons de chenilles

Combien de goujons de perches de gardons de tanches de poissons-chats de perches-soleils de brèmes de rousses de vairons de carpes de truites de saumons de brochets de sardines de maquereaux de morues de merlans de lieux noirs et jaunes de cabillaud de thons d'écrevisses de crevettes de langoustes de homards de langoustines de crabes de grenouilles de moules d'huitres de téllines de coques de bigorneaux du bulots d'escargots

Combien de poulets veaux vaches cochons canards oies pintades dindes cailles pigeons lapins agneaux chevreuils sangliers biches autruches faisans lièvres

Combien d'acariens de microbes de bactéries de virus

Un porc-épique une antilope

Écrabouillés gazés antibiotisés dévorés digérés chiés

Combien ?

Et à la fin qui mangera qui ?


Qui mangera le dernier ?

Écrit par : l'yve | 05/10/2012

Et combien de poètes, hein ?
Combien d'ISBN ? Combien d'ISSN ?
Combien de poings à la ligne combien de points à l'aine ?
Allons mauvais compteurs, à chaque jour
Suffit sa haine...

Écrit par : Grégoire Damon | 05/10/2012

Les commentaires sont fermés.