Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2023

DES AMIS DES FRÈRES DES SOEURS DES CAMARADES – 

ont bien sûr défriché la Voie. Tu rencontres toujours une amie un frangin un collègue. Qui pratique la méditation. Qui a tâté de l’ayahuasca en Ardèche. Qui s’est fait tirer les cartes par le fameux. Qui jeûne une semaine ou deux. Que le yoga le qi gong ont changé sa vie. Qui suite une formation de. Qui trouve que la San Pedro c’est mieux. 

Mais les expériences des autres sont les expériences des autres – incommunicables. Tu le sais toi tu es poète, tu commences aussi à cotiser à la SECU à ce titre. 

Et puis tu n’as pas que ça à foutre. Parce que pour tout ça il faut trois choses : du temps. De l’amour. De l’espace. Et une quatrième : de la thune. Toi – entre SDF secrétaire d’État – ton temps ta thune ton amour ton espace sont occupés par ton boulot ta femme tes gosses. C’est ça ta spiritualité : une machine à étendre. Une facture de cantine. Un putain de canapé. Un jeudi soir devant la une. Un dos qui commence à dérouiller mais ça va.

Ce qu’on appelle le bonheur, en gros. Qu’est-ce que t’irais chercher de plus.

(Aigreurs.)

Les commentaires sont fermés.