Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2016

Grippe

grippe, a dit le doc.

je veux pas le savoir, j'ai dit.

je suis plus gros que ce virus.

c'est pas aujourd'hui que je vais me laisser intimider

on n'est pas dans la cour du collège Pierre et Marie Curie en 1996,

et d'ailleurs j'ai assez bossé sur moi-même pour me convaincre

que ça n'a jamais existé le collège Pierre et Marie Curie en 1996.

mais : grippe, a dit le doc.

me regardez pas comme ça

quelqu'un a mis mon cerveau dans un coffre-fort

à des milliers de kilomètres d'ici,

peut-être quelque part dans le Nevada

peut-être en Sibérie

et ça n'a rien à voir avec la culture des bacilles c'est

la géopolitique

c'est la finance internationale.

grippe, a dit le doc.

n'importe quoi.

d'abord je dors très bien : des nuits d'une demi-heure

huit fois par nuit.

et puis ce matin je suis arrivé jusqu'à la cafetière

même s'il ne me restait plus assez d'énergie pour appuyer sur le bouton.

mais le doc me regarde encore et dit : grippe.

l'assurance du scientifique occidental...

un chamane d'Amazonie m'a confondu avec son animal-totem

et mon esprit est actuellement bloqué au-dessus de l'Atlantique

il se bouffe les fumées de soufre d'un cargo de fret en provenance de Bâton-Rouge.

j'ai d'ailleurs fait huit ou dix fois le tour

de la liste exhaustive des terreurs nocturnes de l'enfant de 2 à 31 ans

et ce en seulement cinq jours

est-ce que j'aurais réussi un pareil itinéraire si j'étais

malade ?

......................................................................................................................................

(le doc me regarde. il attend ma carte vitale. maintenant il se tait, mais dans son regard luit un mot :

GRIPPE.)

 

Les commentaires sont fermés.