Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2013

Salle des profs

mon style

ils disaient 

ça part dans tous les sens

 

il pourrait en devenir attachant

mais on ne sait plus quoi en faire 

est-ce que seulement 

tu écoutes ce qu'on te dit ?

reste assis

j'ai dit reste assis

 

mon style

ils disaient

c'est vraiment n'importe quoi

est-ce que vous avez vu seulement comment il s'habille

 

une grande croûte de sébum 

un rideau de cheveux gras qui tombe dessus

vous appelez ça un visage vous

on ne voit même pas ses yeux

 

c'est peut-être le social

l'assistante n'a pu joindre personne là-haut

je comprends qu'il faut être compréhensif

mais voyez-vous il va se poser des problèmes de responsabilités civiles

je ne peux quand même pas coucher dans l'établissement

 

mon style

ils disaient

on se demande ce qui passe là-dedans

toujours les écouteurs sur les oreilles 

un marqueur à la main

je ne veux pas porter d'accusation hâtive mais il me semble qu'il y a des graffitis tout frais sur ce pupitre

encore des coeurs encore des bites

pour ce qui est des inscriptions on n'y comprend rien

 

moi je vous le dis

un jour il va y avoir un fait divers

allons qu'est-ce qu'on peut faire

à part agiter l'index

 

ce qu'il y a c'est qu'il n'est pas question de bon ou de mauvais élève

ceux qui sont mis au ban de leur banc par leurs petits camarades

eh bien on est humains voyez-vous

c'est aussi ceux qu'on aimerait flanquer à la benne via le bureau du proviseur

juste pour ne plus voir leur gueule

 

en attendant 

on a usé tous nos psychologues

je vous suggère d'essayer un prêtre

on ne sait jamais


Commentaires

" dans le blockhaus
les vieilles profs se teignent
les cheveux
en rouge
elles en éclaboussent
les copies
qu’elles corrigent
les élèves se rongent
les ongles
mordent
leurs stylos
lèvent
un doigt
jusqu’à leur nez
lisent
le journal
gratuit
ne lisent pas
les manuels
scolaires
ne lisent pas
tout court "

in "ENGEANCES"
http://houdaer.hautetfort.com/archive/2012/03/14/parution.html

Écrit par : Frédérick Houdaer | 13/08/2013

Les commentaires sont fermés.