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07/04/2022

Des nouvelles de Nathalie

Le gars
(ou la fille mais il me semble
que ce doit être un gars)
qui a customisé l'affiche de Nathalie Arthaud
semble avoir voulu
dessiner
une faciale.
"Pas très woke" me dis-je
"mais finement exécuté".
C'est-à-dire
pas réalistement
pas de pénis luisant veiné
un petit repli de peau sous le gland violacé
agrémenté de quelques poils qui rebiquent
sur des bourses ridées
dont on croirait deviner chaque pore -
on a plutôt affaire ici à l'idée de bite
dans sa plus simple expression graphique
une sorte d'arrosoir mince s'érige à gauche du visage de Nathalie
tandis qu'à droite, au contraire des traits brancs dynamiques
qu'on attendrait de l'éjaculation d'un vrai bonhomme,
des gouttes dodues semblent couler de son oeil gauche.
Tout cela a comme un air de bas-relief
un air sumérien.
La chose turgescente à gauche
pourrait être un très ancien système d'irrigation
rappelant les premiers pas de l'agriculture
et de l'appropriation des biens.
Ou alors
une la poignée d'une pompe à essence
signe de l'appropriation capitaliste des sous-sols.
Ou alors l'arme de la répression.
Tandis que le sperme manqué à droite
évoque les larmes de colère des travailleurs
de celle colère saine et active
colère qui s'organise, se fourbit, lève le poing
échafaudant des grands soirs brillants de baïonnettes.
De colère
qui est le contraire de la résignation.
Le gars (ou la fille
mais je reste persuadé
qu'il s'agit d'un gars)
a négligé cette vérité élémentaire :
Nathalie fera 0,5
la révolution n'ira pas plus loin que son oreiller
mais
sur le plan du symbole
on ne nique pas une nana
qui a commencé à militer à Lutte Ouvrière
en 1988.